Carte interactive Pont de Beauvoisin

Par Severine Brigard, publié le jeudi 14 janvier 2021 15:02 - Mis à jour le lundi 18 janvier 2021 07:45

Une carte interactive, un site internet et des affiches

pour valoriser le cœur des villes pontoises

Créer une carte interactive, un site internet et des affiches visant à soutenir les commerçants et artisans de Pont de Beauvoisin Isère et Savoie, à identifier les services et à informer les habitants et touristes, telle a été l’idée des élèves de la classe de Terminale Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration du lycée Pravaz en décembre 2020.

Conscients de la situation sanitaire et économique difficile, ils ont voulu, à leur manière apporter leur soutien et leur solidarité aux commerçants et artisans locaux.

Pour réaliser cette activité, ils ont utilisé leurs compétences en matière d’outils numériques, validant ainsi les compétences professionnelles du diplôme qu’ils préparent.

Ils ont également pratiqué une course d’orientation dans la ville afin de repérer les différents commerces et prendre des photos.

Les touristes visitant les deux villes n’ont pas été oubliés puisque les informations sont accessibles en français et en anglais.

Ils ont d’ores et déjà travaillé 40 heures sur ce projet et poursuivent leurs efforts afin d’aboutir à une production finale opérationnelle et accessible sur les sites internet des deux communes.

Ils ont été encadrés dans leur démarche par une équipe pédagogique pluridisciplinaire constituée de leurs deux professeures d’Economie-Gestion (Sylvie VANDER-BAUWHEDE et Carole ZOGBA), de leur professeur d’Education Physique et Sportive, Pierre-Emmanuel BASSIEUX et de leur professeure d’anglais (Agnès BACH-PIROIRD).

Une présentation par les élèves de leur réalisation a eu lieu à l’auditorium du lycée Pravaz le jeudi 17 décembre 2020. Etaient présents Messieurs Michel SERRANO et Christian BERTHOLLIER, Maires de Pont de Beauvoisin Isère et Savoie, certains de leurs adjoints, Monsieur Lionel VERNET, Proviseur du lycée, Monsieur Jacques GARNIER, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques, Monsieur Eric PHILIPPE, Conseiller Principal d’Education.

Les Maires des deux Pont ont félicité les jeunes pour ce remarquable travail et les ont invités à le présenter au conseil municipal et aux commerçants prochainement, saluant ainsi un travail collectif précieux pour le tissu économique local et valorisant pour le cœur des villes.